Actualité,Blue bijagos,Vedette-FR

Bijagós : des enseignants formés pour mieux protéger l’environnement

Du 10 au 13 décembre, trente professeurs venus de plusieurs îles de l’archipel des Bijagós ont pris part à un atelier de formation consacré à l’éducation environnementale. La session s’est tenue à la Maison de l’environnement de Bubaque, siège de la Réserve de biosphère, gérée par l’Institut de la Biodiversité et des Aires Protégées (IBAP) et classée au Patrimoine mondial naturel.

Pendant quatre jours, les participants ont renforcé leurs compétences pédagogiques et pratiques autour de la protection de l’environnement, de la gestion durable des ressources naturelles et de la sensibilisation des élèves aux enjeux écologiques propres à l’archipel.

L’atelier a également été l’occasion de soutenir concrètement les écoles. Mille cahiers illustrés, des stylos bille ainsi que des posters sur les oiseaux d’eau ont été remis aux enseignants, au bénéfice direct des élèves. Cette initiative est portée par le Partenarait régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (PRCM), en partenariat avec l’IBAP et l’Organisation de Défense des Zones Humides (ODZH), dans le cadre des projets Blue Bijagós, Raies & Requins et IKI.

Une action qui mise sur l’éducation pour préserver durablement l’un des joyaux naturels de la région

Partagez :

Dernières Actualités